Bien choisir ses angel eyes pour sa bmw e46

Les BMW E46 sont des véhicules qui séduisent, surtout par le biais de ses phares. Ces derniers sont composés d’un globe qui émet une lumière forte, d’un anneau qui l’entoure émettant à son tour une lumière relativement faible. Celle-ci est généralement désignée par le terme « angel eyes ». Elle apporte un look plus sportif à la berline. Cependant, il arrive que vous soyez contraint de les changer. Pour ce faire, il est indispensable de faire appel à un professionnel, ou de posséder soi-même des connaissances dans le domaine. Tout ce que vous devez savoir pour bien les choisir se trouve dans la suite de cet article.

Les différents types d’angels eyes pour la BMW E46

Avant de faire faire le choix pour votre voiture, il est primordial de faire le point sur le rôle qu’ils joueront. En réalité, vous pouvez vous en servir comme veilleuses ou comme feux de jour. En langage technique, le terme CCFL désigne les veilleuses, et le SMD désigne les feux de jour. Partant de ce principe, il est normal de dire qu’il existe deux différents types sur le marché. Ces deux modèles se présentent comme suit :

  • Le type veilleuse (CCFL)

Sur le véhicule, ils présentent la forme d’un anneau et contiennent du gaz néon. Le ballast anti erreur ODB est leur source d’alimentation. Ils sont souvent installés comme des veilleuses ou sur un tour de clé après le contact, tout en prenant la peine d’ajouter un relais. Pour le désinstaller, la procédure est tout aussi simple, il suffit de retirer les connecteurs des veilleuses. Ensuite, vous n’aurez qu’à brancher les ballasts des Æ pour les remplacer.

  • Le type feux de jour (SMD)

Il est installé des anneaux LED autour des cercles composants le phare. Ceux-ci sont branchés un tour de clé après le contact. Toutefois, les experts sont unanimes pour qu’on les branche comme des feux de jour. Selon eux, le fait de les installer comme veilleuses entraînerait des déficits au niveau de l’éclairage d’intérieur. L’inconvénient est qu’ils ne sont pas dotés de modules anti erreurs.

Taille idéale de phares

Il est nécessaire de faire correspondre un type de phares à une taille donnée. Ainsi, vous aurez le choix entre les dimensions de phares suivantes pour vos angels eyes :

  • Pour les dimensions de 2 x 146 mm et 2 x 132 mm, il convient d’installer des phares halogènes non lenticulaires pour les berlines ou Tourings ;
  • Les dimensions de 4 x 132 mm conviennent aux phares lenticulaires ou xénons de tous les modèles de votre voiture ;
  • Les dimensions 4 x 106 mm correspondent mieux aux modèles compacts. Ces derniers doivent disposer de phare xénon ou lenticulaire ;
  • Il existe aussi les dimensions 2 x 132 mm et 2 x 106 mm qui sont compatibles avec les modèles berline et compact.

Vous pouvez acheter le kit d’installation lorsque vous avez envie de changer le look de votre BMW e46. En dehors de la question de savoir quel type correspond, une autre question revient. Il s’agit du lieu d’approvisionnement de ce type de phares. Avec l’avancée technologique, vous pouvez trouver matière à satisfaire vos besoins. De plus, vous serez livré automatiquement à l’endroit de votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *