Comment démonter un autoradio BMW série 1 ?

Vous êtes propriétaire d’un véhicule BMW ? Vous souhaitez démonter son autoradio, mais ne savez pas encore concrètement comment vous y prendre ? Cet article est ce qu’il vous faut. Il vous présente les différentes méthodes par lesquels vous pouvez démonter votre autoradio BMW série 1.

Quels matériels pour démonter l’autoradio de votre BMW série 1 ?

Avant de démonter votre autoradio BMW série 1, vous avez nécessairement besoin d’avoir les outils adéquats à votre disposition. Il s’agit :

  • du tournevis
  • de la pince
  • des clefs
  • du dé-clisseur plastique
  • et des extracteurs.

Ainsi, pour être sûr de trouver les outils adaptés, vous devez vous rapprocher d’un professionnel qui travaille dans le secteur de l’automobile. C’est la personne la mieux placée pour vous guider. Pour le contacter, vous pouvez vous renseigner auprès de votre entourage ou chercher en ligne.

Quelles méthodes pour démonter l’autoradio de votre BMW série 1 ?

Une fois que vous avez les outils disponibles, le processus de démontage de l’autoradio de votre BMW série n’est plus compliqué. En effet, pour y arriver, vous avez le choix entre trois méthodes.

Première méthode

Elle est facile, pratique et efficace pour démontrer votre autoradio. Ainsi, avec votre pince ou avec vos extracteurs, vous pouvez déclipser l’autoradio de votre BMW série 1 en le tirant tout doucement vers vous pour qu’il ne soit pas endommagé. Pour ce faire, il vous revient tout simplement de placer soit votre pince ou les extracteurs au niveau des trous qui existent sur l’autoradio, pour ensuite parvenir à décoincer l’appareil. Si vous voulez, il est également possible d’enlever l’autoradio à l’aide d’un dé-clisseur plastique que vous placerez sur chaque côté de la ventilation, puis tirez pour extraire la radio.

Deuxième méthode

Vous n’avez pas envie de tester la première méthode ? Celle-ci devrait vous intéresser. Elle consiste à démonter l’appareil avec de fines lames de métal ou de plastique. Alors, pour réussir votre démontage, vous devez placer vos lames sur les côtés de l’appareil, tout en le faisant glisser légèrement. En effet, vous devrez placer ces lames, de gauche à droite, de bas vers le haut pour rapidement décoincer les clips de l’autoradio. Enfin, dès que vous allez remarquer que la radio n’est plus trop coincée, vous pouvez tenir vos lames pour la faire tirer vers vous dans la foulée. Cette méthode est beaucoup plus simple.

Troisième méthode

Si vous constatez qu’aucune des méthodes précédentes ne suscite votre intérêt, nous vous suggérons d’expérimenter cette dernière. Elle consiste à enlever la barre en plastique de l’autoradio pour ensuite, retirer les deux vis qui sont placées derrière celui-ci. Par ailleurs, pour terminer le démontage, n’oubliez pas d’enlever le cache bas en plastique qui se trouve vers le tableau de bord ainsi que les deux dernières vis se trouvant sur votre autoradio. Pour cette méthode, vous pouvez vous servir de votre tournevis ou d’une pince pour faire le démontage. Tout aussi simple que les deux premières, cette méthode est également efficace pour démonter un autoradio BMW série 1.

En somme, voilà l’essentiel à savoir sur les différentes façons possibles de démonter un autoradio BMW série 1. Toutefois, si vous n’êtes pas sûr de réussir le démontage, n’hésitez pas à demander de l’aide à vos proches ou à un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *