Comment installer un GPS audi a3 ?

En tant qu'automobile de type compacte, l’Audi A3 traverse les époques et demeure une référence pour les conducteurs. Si vous êtes l'heureux propriétaire de ce modèle, un système de navigation intégré vous fera sûrement profiter d’une meilleure expérience de conduite. Voici donc quelques conseils pour choisir et installer vous-même un GPS Audi A3.

Choisir un GPS Audi A3

On distingue généralement deux types de GPS pour l’Audi A3. Il s’agit de l'autoradio GPS Audi A3 et du GPS autonome. Ces dispositifs ont chacun leurs spécificités.

  • Le GPS autoradio Audi A3

Il est directement intégré au système multimédia de l’Audi A3. Son principal avantage réside dans ses deux fonctionnalités réunies en un seul dispositif : le GPS et l’autoradio. Il permet d’éviter l’encombrement de la voiture. En dehors de cet aspect, des fonctionnalités supplémentaires peuvent s’ajouter selon la marque et le type de dispositif (DVD, Bluetooth…). Le principal inconvénient du GPS autoradio est qu’il ne s’applique qu’à un seul modèle de voiture.

  • Le GPS A3 autonome

Il s’agit d’un dispositif de GPS indépendant. Sa principale fonction est de servir de système de navigation pour plusieurs marques et modèles de voiture. La plupart du temps, vous n’aurez qu’à le connecter à une source d’alimentation pour le faire fonctionner. Le mode de fonctionnement du GPS A3 autonome peut varier d’une marque à une autre. L’un des inconvénients de ce type de GPS est qu’il nécessite un emplacement spécifique dans la voiture. On le retrouve généralement sur le tableau de bord ou sur le pare-brise ce qui peut déranger certains conducteurs.

Pour le choix de votre système GPS d’Audi A3, optez pour celui qui garantit toutes les fonctions dont vous avez besoin. Une fois le modèle de GPS identifier, il convient de l’installer de façon convenable.

Installer un GPS Audi A3

La procédure pour installer un GPS Audi A3 est relativement simple. Il vous suffit de faire attention au modèle du GPS à installer.

  • Installer un GPS A3 autoradio

Les modèles d’autoradio GPS A3 sont équipés d’un câblage en Plug and Play. L’installation consiste à « pluguer » les connectiques dans les câbles correspondants à l’intérieur de la voiture.

  • Installer un GPS autonome pour A3

Il existe des modèles de GPS autonome offrant des supports adhésifs ou des supports de fixation à visser ou à « clipper « . La plupart du temps, l’installation d’un GPS autonome se fait par des ventouses. Quant au branchement, il se fait directement dans la prise d’allume-cigare. Il peut toutefois être directement pluguer avec les câblages de la ms e audi a3. Vous pouvez également alimenter le GPS par une batterie.

  • Remplacer un autoradio par un GPS autoradio pour Audi A3

Pour remplacer l’autoradio d’origine de l’Audi A3 par un système de GPS plus moderne, commencez par soulever le panneau de sortie du climatiseur du véhicule. Votre ms e Audi A3 sera ainsi prêt à faire peau neuve. Retirez ensuite ledit panneau. Vous remarquerez qu’une vis fixe l’écran de l’autoradio de l’Audi A3.

Enlevez la vis à l’aide d’un tournevis adapté. Utilisez ensuite un objet plat pour desserrer le panneau d’écran. Retournez-le puis desserrez sa couverture arrière. Sortez le capot arrière du cadre pour autoradio et retirez les deux vis qui s’y trouvent. Une fois le démontage effectué, procédez à l’installation du GPS en vous référant à la notice du GPS en question.

En définitive, le GPS Audi A3 est un dispositif qui révolutionne le système de conduite de cet emblématique véhicule. Il vous revient désormais de choisir un modèle de GPS adapté à votre voiture pour une installation réussie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *