Signification des voyants de la BMW série 1

Comme toute autre voiture, la BMW série 1 possède des signaux d’avertissement qui permettent normalement de comprendre le fonctionnement de votre véhicule. Toutefois, une mauvaise interprétation de ceux-ci est souvent faite ce qui conduit parfois à une mauvaise manipulation ou mal compréhension. Découvrez dans la suite de cet article les significations de ces signaux afin de mieux entretenir votre véhicule pour une meilleure durabilité. Lisez donc !

Prise de contact avec les voyants de la BMW série 1

Lorsque vous allumez le contact de votre voiture, tous les signaux lumineux qui se trouvent sur le tableau de bord doivent s’allumer. Si l’un d’entre eux ne signale pas sa présence alors il est probable que cela soit un signe qui annonce un éventuel problème au niveau de votre voiture. Il peut aussi être question d’un dysfonctionnement concernant l’ampoule qui l’illumine, ou simplement le fusible qui l’alimente n’est plus opérationnel. Il importe d’avoir l’œil vigilant sur ceux-ci afin de détecter un problème très tôt.

Définition des témoins lumineux de couleur orange ou jaune

Certains voyants de votre voiture présenteront une couleur orange ou jaune, celle-ci annonce un problème. Cependant, la panne peut être grave ou non, il est tout de même conseillé de ne pas négliger cette alerte de peur de vous retrouver confronté à une difficulté majeure à la longue. Le mieux que vous pouvez faire serait d’amener votre véhicule au garage. Vous pouvez aussi choisir de rentrer chez vous puisque le problème n’est pas encore criant. Ceci étant, ne faites pas une longue distance avec votre voiture dans un tel état, ce serait un risque que vous prenez. Ce qui est vraiment déconseillé.

En somme, le voyant orange ou jaune signale d’éventuels problèmes qu’il est préférable d’évaluer dans un délai relativement court pour éviter que cela n’empire.

Définition des lampes témoins de couleur rouge

Un signal lumineux qui se trouve sur votre tableau de bord peut prendre la couleur rouge. L’idéal dans ce cas serait de tout couper le plus tôt possible pour éviter un éventuel danger. Toutefois, prenez le soin de bien regarder afin d’évaluer le danger que cette couleur constitue pour votre voiture. Lorsque vous êtes en pleine circulation et une lampe témoin commence par s’afficher, il est recommandé de garer sur le bas-côté, car cela signifie que votre voiture n’est pas en mesure de continuer le trajet. Ne prenez aucun risque dans ce type de cas, votre vie pourrait en dépendre.

Un témoin lumineux orange peut parfois annoncer un danger selon la fonction du moteur qu’il coordonne, à vous de savoir quand il faut s’arrêter. Mais avec une lampe témoin au rouge, le mieux demeure de ne plus tourner le moteur afin de déceler le vrai problème avec l’aide d’un professionnel.

Définition des signaux d’avertissement de couleur verte, bleu et blanc

Les témoins lumineux de votre véhicule peuvent s’allumer en vert, cela signifie tout simplement que le système qu’ils représentent fonctionne bien, sans aucun danger. Ils interviennent aussi pour signaler que cette fonctionnalité est active.

La couleur bleue est spécialement conçue pour les feux de route lorsque ceux-ci sont en marche. Parfois pendant une conduite nocturne ou avec des conditions de vision un peu floue.

Les indications et recommandations qui accompagnent les feux s’allument en blanc la plupart du temps.

Quelques signalisations particulières

Sur votre tableau de bord, il arrive parfois que vous voyiez des témoins lumineux dont vous n’êtes pas habitué.

Définition du point d’exclamation en haut et voiture sur le pont en bas

Lorsque cette lampe témoin est visible, il urge, de prendre rendez-vous chez votre mécanicien afin de faire une maintenance à votre engin. En effet, ce signal met en avant un besoin de maintenance de votre voiture. Dans ce cas, il ne s’agit pas d’une panne, mais d’une recommandation. Vous pouvez aussi référer à votre ordinateur de bord afin d’avoir plus d’informations.

Définition du signalement ABS

Système antiblocage des roues, lorsque cette lampe est allumée alors il est probable que le système qu’elle coordonne a cessé de fonctionner. Dans ce cas, vous constaterez une baisse de la performance de votre véhicule et une compromission de certains systèmes de celui-ci.

Définition du signalement au milieu de votre tableau de bord

Au milieu du tableau de bord des BMW série 1, se trouve un témoin lumineux qui s’allume généralement en rouge. Il est spécialement conçu pour détecter une crevaison d’un de vos pneus ou une baisse de pression sur l’un d’entre eux. Ce modèle est conçu pour vous permettre de rouler même en cas de crevaison à une vitesse de 80 km/h. Toutefois, il est recommandé de garer dans un endroit sécurisé et de vérifier vos pneus afin de régler le problème ainsi signalé.

L’ensemble de ces définitions vous permettront de mieux comprendre le fonctionnement des signaux au niveau de votre tableau de bord. Selon leurs couleurs, ils préviennent ou mettent en avant un problème au niveau d’un système de votre véhicule et il est important de les prendre en compte pour ne pas prendre des risques inutiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *